|
Est-ce le froid, l’humidité à plus de 99% ou une fréquence
cardiaque trop élevée sur les 25 premiers km ?
Peut-être les 3. J’arrive assez bien reposé à La Rochelle après deux WE sans compétition. Et je me décide à partir plus vite que d’habitude en prenant le risque de « coincer » un peu à la fin… Je voudrais « faire » moins de 3h05’ avec un minime espoir de battre mon chrono de 2009 de 3h01’49’’ pourtant 7 jours après le « Beaujolais » (3h06’, 2ème V2)… Bon, ça c’est la théorie ! La réalité du jour est surtout dans les mauvaises conditions météorologiques qui s’annoncent en cette fin novembre. Température proche de zéro et possibilité de chute de neige ! Et c’est réellement des gros flocons qui s’abattent sur notre tête en sortant de l’hôtel à 7h du matin ! Mais ça va se calmer un peu avant le départ et nous n’aurons que du crachin. Par contre les degrés ne monteront pas à plus de 2 ou 3. Cuissard, 2 paires de gants et bonnet bleu de la « SaintéLyon»…
2h 13’ 07’’ au 30ème.
Plus de 4’30’’ au km maintenant. Les jambes vont
bien mais c’est cardiaquement que ça coince. Je relativise et me dis que c’est
pas grave, je vais finir tranquillement.
Le parcours est
Des milliers de spectateurs nous
font une haie d’honneur sur le dernier kilomètre. Moment émouvant juste après
mon plus mauvais chrono de 4’52’’ pour le 41ème …
Tout l’esprit d’un marathon peut être résumé ainsi.
Des moments de solitude même entouré de plusieurs autres coureurs quand ça
coince, et des moments de grande satisfaction quand la ligne d’arrivée te tend
enfin les bras ! Finalement pour moi, ce sera un « mauvais » score de 3h10’ et 9 sec. qui me classe 732ème sur les 10400 annoncés (il y aura 8625 classés) et 63ème VH2 sur 1700 partants (1613 classés) Il est d’ailleurs assez surprenant de voir que les deux records de l’épreuve rochelaise seront battus dans ces conditions presque extrêmes par des athlètes venant de pays chauds !
Et il faudrait encore citer le CD des 20 ans, les journaux d’avant et d’après marathon envoyés à tous, la partie informatique irréprochable grâce en partie aux puces électroniques….etc Finis les 9 marathons, 100 km et 24h. ou l’Urban Trail de lyon et autres courses courues en 2010, je devrais vous retrouver si tout va bien début mars 2011 au marathon de Barcelone qui sera suivi de nombreux autres…. Signé basket-man ! Bonne fin d’année à tous.
|