|
CLASSEMENT CHALLENGE 2007 L'année 2007 aura été l'année de la confirmation des valeurs sûres que constituent les trois vainqueur qui se succèdent eux mêmes à leur palmarès.
Patrice Bruel a de la suite dans les idées, vainqueur il y a deux ans, puis l'année dernière, il fait cette année la passe de trois avec un grand brio, ne comptant pas moins de dix courses à son palmarès, il n'a encore laissé aucune chance à ses poursuivants, et sa volonté de remporter le challenge une troisième fois était inarrétable. Parfois décrié, il n'empêche que c'est un véritable exploit sportif qu'il convient de saluer, faire dix marathons la même année n'est pas quelque chose à la portée de tout le monde, et il sera difficile de battre Patrice en 2008 s'il garde la même motivation et si les blessures l'épargnent. Derrière lui Vincent Rousseau s'est avéré être un sérieux client tant ses temps réalisés sont excellents sur les 6 marathons qu'il a couru cette année, indéniablement Rousseau s'impose comme un des meilleur marathonien amateur français. Pour compléter le podium, le triple champion de France David Antoine refait son apparition, lui aussi une valeur sure que l'on est heureux de retrouver dans le classement!!
Murielle Brionne est bel et bien toujours présente et arrive année après année à garder le tête du challenge, cette année jamais l'écart n'a été aussi faible avec sa poursuivante Svetlana Pretot qui a réussi une année exceptionnelle mais qui a couru presque tous ses marathons à l'étranger, si elle avait réalisé les mêmes temps en France elle se serait imposée à n'en pas douter. Il n'empêche que l'on recherche toujours qui sera capable de battre enfin Murielle Brionne!! Pour la première fois sur le podium, Magali Reymonenq confirme que les cent bornardes n'ont pas peur de faire plusieurs marathons dans la même saison ce qui est un sacré avantage pour bien figurer dans le top trois du challenge!!
En vétéran aussi le vainqueur reste le même, Ghislain Ploix s'impose pour la seconde fois consécutivement et marche sur les traces de El hadi Moumou vainqueur à trois reprises et 4ième cette année. L'homme du sud ouest a couru cette saison 8 marathons et s'impose finalement avec une bonne marge dans ce challenge, devançant le breton André Sicot toujours performant et Mustapha Berri qui s'impose comme un des meilleur marathonien vétéran français années après années. A n'en pas douter on retrouvera encore ces coureurs dans de bonnes positions l'année prochaine.
|